Bourses : La BRVM première bourse africaine en termes de performance des indices en 2015

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), en terminant l’année 2015 avec une progression de 17,77 % de son indice BRVM Composite, est la première bourse africaine en termes de performance, se sont réjouis ce lundi les responsables de cette bourse régionale.

 

Bourses : La BRVM première bourse africaine en termes de performance des indices en 2015
« Pour la première fois depuis sa création, la BRVM se classe en tête des bourses africaines en termes de progression de son indice de toutes les valeurs cotées (BRVM Composite) », ont souligné les dirigeants  de la BRVM. Ils lient cette performance à la consolidation de la croissance en Côte d’Ivoire et dans l’ensemble de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ainsi qu’aux perspectives de développement de cette zone qui la rendent attractive pour les investisseurs.
Les données rendues publiques par le site african-market.com  pour l’année 2015 placent la BRVM en tête des autres bourses africaines. Avec 17,77% de variation annuelle de son indice BRVM Composite, la BRVM devance de loin sa suivante immédiate qu’est le Botswana qui a un indice en progression de 11,58% là où l’Afrique du Sud avec 1,85% occupe la troisième place. La Tunisie (-0,94%), le Maroc (-7,22%) et le Kenya (-10,55%) occupe respectivement la 4ème, 5ème et 6èmeplace.
La queue du peloton est occupée par le Nigéria et l’Egypte avec respectivement des variations de leur indice de -17,36% et -21,52%.
El Hadj Diakhaté

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up