BRVM: Les Pme vont être ramenées à la cotation, selon pierre Atepa Goudiaby

pierre-AtepaPierre Atepa Goudiaby, Président du Conseil d’administration de la Bourse Régional des Valeurs Mobilières (BRVM) a indiqué vendredi, à Dakar, que d’après les statistiques, le marché financier régional se porte très bien, car il possède la plus grande progression de toute l’Afrique et même sur le plan mondial.

Selon lui,  il n’y a aucune bourse qui fait mieux que la BRVM, « on n’ose pas parler de la plus grande performance mondiale cela pourrait être mal interprète mais nous sommes fière de ce qui est fait », a-t-il laissé entendre lors d’une visite qu’il effectuait dans les locaux d’Impaxis Securities,  une Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI), agréée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF).

En ce qui concerne les innovations apportées à la BRVM, le président du conseil d’administration compte s’appuyer  sur les résultats réalisés par ses prédécesseurs en n’y  ajoutant  certains chantiers sur lesquels  les réflexions sont déjà très avancées.

Il s’agit entre autres d’interpréter (intégrer) les cotations des Petites et Moyennes Entreprises  (PME), des obligations pour la diaspora car des pays comme l’Inde,  Israël et l’Ethiopie ont eu leur essor économique grâce  leurs diaspora. Il faudra alors voir comment organiser la diaspora sous régionale pour qu’elle puisse participer plus activement  sur le développement de nos pays, a-t-il expliqué.
Il y a également le secteur minier,  car  selon lui, cela n’est pas normal que la croissance de l’Afrique puisse être poussée par ce secteur et que ‘il n’existe pas de compartiments minier à la bourse. Il annonce encore que les PME vont être ramenées à la cotation.

En fin pour accompagner les structures comme Impaxis Securities,  le PCA de la  BRVM et DC/BR compte d’abord partager leurs visions, pour travailler avec beaucoup plus d’harmonie avec eux.

Source Lejecos

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up