BRVM : La bourse la plus performante en Afrique en 2015

download« 

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’UEMOA s’est hissée au premier rang des bourses africaines en termes de progression de son indice Composite (17,77 %).

Cette performance est réalisée dans un contexte où la quasi-totalité des bourses africaines ont terminé l’année dans le rouge.

Ce positionnement de la BRVM est le fruit de la stratégie de promotion régionale et internationale déployée depuis plus de trois ans par ses Dirigeants. Il traduit également les atouts de l’intégration, de la stabilité monétaire et confirme les bénéfices de l’innovation.

La BRVM a terminé l’année 2015 avec une capitalisation du marché des actions de 7 499,67 milliards de FCFA, soit une progression de 18,67 % en un an.

La BRVM remercie ses principaux acteurs (SGI, SGO etc.) ainsi que tous les investisseurs (régionaux et internationaux) qui lui ont renouvelé leur confiance en 2015. Elle compte poursuivre, au cours des prochaines années, le déploiement de sa stratégie de développement au bénéfice des émetteurs et des épargnants.

source: CGF bourse

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up