FMI mémorandum de politique économique et financière du Sénégal 2016

Le Fonds monétaire international (Fmi), vient de publier la lettre d’intention, mémorandum de politique économique et financière, et protocole d’accord technique que le gouvernement du Sénégal lui avait adressé le 24 novembre 2015.  En effet, dans ce document, sont décrites les politiques que l’Etat du Sénégal entend mettre en œuvre pour le reste de l’année 2015 mais notamment en 2016 afin d’atteindre les objectifs du Plan Sénégal Emergent.

D’après le document, « l’objectif principal est de mettre en place les conditions favorables à une croissance plus forte et mieux partagée pour une réduction significative de la pauvreté ».

Ainsi, la croissance devrait remonter à 5.9% en 2016 pendant que les réformes prennent pied. Aussi, « cette croissance pourrait être plus élevée que 6% en 2016 avec une accélération, visée par le gouvernement, de la mise en œuvre des grandes réformes dans les domaines de l’agriculture, des mines, de l’énergie, des infrastructures et du tourisme inscrits dans le Pse. L’inflation devrait rester dans la fourchette de 1 à 2%. Le déficit du compte courant (en pourcentage du Pib) devrait atteindre 8,7% du Pib en 2016 et diminuer par la suite ».

Lire le document ici: FMI Mémorandum de politique économique et financière du Senegal

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up