Loi organique relative aux lois de finances (Lolf): entrée en vigueur à partir de janvier 2017

arton2133Le gouvernement est sous pression et les nerfs risquent d’être tendus pendant pratiquement toute une année. Le temps de l’entrée en vigueur, à partir de janvier 2017, de la loi n°2011-15 du 08 juillet 2011 portant Loi organique relative aux lois de finances (Lolf). C’est le Président Macky Sall lui-même qui en a informé les membres du Conseil.

Mouhammad Dione et Cie vont devoir mettre les bouchées doubles et se serrer les coudes pour être à la hauteur des attentes du chef de l’Etat. D’autant que Macky Sall a indiqué que cette loi marque un tournant décisif dans la consolidation d’une nouvelle gestion publique axée sur les résultats. La transposition de ce cadre harmonisé des finances publiques au sein de l’Uemoa, souligne-t-il, vise l’amélioration de l’efficacité et de l’efficience de la dépense publique, à travers la mise en place de budgets programmes et l’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.

A cet égard, le chef de l’Etat souligne la nécessité de réorganiser les services centraux et déconcentrés de l’Etat et de sensibiliser tous les acteurs concernés sur les enjeux de cette réforme des finances publiques, qui appelle une véritable culture du changement et une synergie interministérielle des actions, afin d’améliorer la performance de l’Administration publique, en cohérence avec les engagements et les objectifs du Plan Sénégal émergent (Pse).

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up