Maillage ferroviaire du Sénégal

SENEGAL-TRANSPORT-INFRASTRUCTURES

LE PRÉSIDENT SALL VEUT UN MAILLAGE FERROVIAIRE DU PAYS, SELON ABDOU NDÉNÉ SALL

 

Dakar, 7 jan (APS) – L’ambition du chef de l’Etat Macky Sall est de réaliser le maillage ferroviaire de l’ensemble du territoire national, a révélé le secrétaire d’Etat au réseau ferroviaire national, Abdou Ndéné Sall.
’’Le chef de l’Etat veut développer les chemins de fer par un maillage du territoire. […]’’, a indiqué M. Sall dans une interview parue ce jeudi dans le quotidien L’Observateur.

 

Ainsi, il a indiqué qu’il est prévu la réalisation d’une ligne de 310 km pour permettre l’accès aux mines de fer de la Falémé.
Il a aussi déclaré que le programme du gouvernement prévoit une voie ferrée à partir de Tambacounda pour permettre le transport des phosphates de Semé, dans la région de Matam.
’’Nous avons une carte ferroviaire extrêmement importante, avec un projet de la boucle du Walo (Dakar-Saint Louis-Ndioum-Linguère-Touba-Thiès-Dakar). Cela va permettre de desservir toute la zone nord’’, a-t-il souligné.
Il a assuré que la réalisation de ces projets ’’ne souffre d’aucun doute’’, soulignant que le Sénégal ‘’est extrêmement crédible’’.

 

Il a relevé que ‘’le Président Macky Sall est un champion de la mobilisation des fonds’’. Il en veut pour preuve le fait qu’avec ce dernier, le pays mobilise désormais « 90 milliards FCFA par mois », contre « 26 milliards pour les régimes passés ».

 

’’Et sur 44 mois de magistère, nous avons mobilisé 3900 milliards FCFA’’, a-t-il conclu.

Aps

 

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up