Volonté du Gouvernement pour une pêche durable et responsable

SENEGAL-PECHE

OUMAR GUÈYE RÉAFFIRME LA VOLONTÉ DU GOUVERNEMENT POUR UNE PÊCHE DURABLE ET RESPONSABLE

 

Dakar, 13 jan (APS) – Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a réaffirmé la volonté du gouvernement sénégalais d’instaurer une pêche durable et responsable.

 

Il s’exprimait mardi en recevant les vœux du Groupement des armateurs et industriels de la pêche au Sénégal (GAIPES).

 

Oumar Guèye a souligné que cette cérémonie était le fruit d’un partenariat exemplaire entre les acteurs de la pêche et l’administration.
Il a réitéré la disponibilité de son ministère à consolider ‘’cette démarche d’ouverture et de dialogue, conformément aux textes et règlements, en vue de concrétiser la vision du président de la République définie dans le Plan Sénégal émergent (PSE)’’.

 

Le président du GAIPES, Saër Seck, s’est félicité du climat apaisé qui existe dans le secteur de la pêche et de l’économie maritime.

 

D’après M.Seck, ce climat apaisé constitue un acquis dans la réflexion sur les difficultés majeures de ce secteur qui occupe aujourd’hui la première place dans les exportations du Sénégal.

 

Les deux parties qui ont discuté de l’aménagement des pêcheries, des accords de pêche avec les pays voisins, des statistiques relatives aux débarquements, etc., ont réaffirmé leur volonté de consolider la dynamique de concertation.

Aps

 

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up