Assurer le développement en commerçant sur ce que nous produisons

 

« Il y a énormément d’opportunités dans l’agriculture », selon le ministre Khoudia Mbaye

Le ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Télésérvices de l’Etat, Khoudia Mbaye, estime que « le développement, c’est aussi commercer sur ce que nous avons produit ». En ce sens, elle a rappelé qu’il y a vraiment beaucoup d’opportunités dans l’agriculture, au sens large du terme ».

S’exprimant lors d’une rencontre, ce matin, avec le Conseil des entreprises du Sénégal (Cdes), elle a argué que « le Sénégal a le potentiel pour faire la différence et il y a des créneaux pour tout le monde ». Avant d’ajouter que « nous allons devenir une économie pétrolière. C’est pourquoi, il faut déjà se mettre à certains métiers, sans attendre ».

A l’occasion, le responsable de la promotion des Investissements, Abdoulaye Ly, a informé les membres du Cdes que « dans le cadre d’une initiative d’appui du secteur privé, tous les acteurs seront approchés ». Selon M. Ly, « le ministère de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Télésérvices de l’Etat  a décidé de recueillir toutes les préoccupations des acteurs du secteur privé pour une meilleure prise en charge».

 

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up