Le Tchad a requis l’expertise de l’ADIE du Sénégal pour la réalisation de ses projets TIC

Le Tchad a requis l’expertise de l’Agence de l’informatique de l’Etat du Sénégal (ADIE) pour l’accompagner dans la réalisation de ses projets en matière de technologie de l’information et de la communication. Un protocole d’accord a été signé à cet effet entre le gouvernement tchadien et sénégalais lors d’une visite de trois jours des autorités sénégalaises à N’Djamena.

Selon les termes de l’accord, l’ADIE apportera son soutien et son expérience technique à l’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication du Tchad (ADETIC) dans la mise en œuvre de la politique informatique de l’Etat du Tchad.

Cette politique informatique englobe entre autres l’élaboration du plan stratégique de développement de I’ADETIC, l’harmonisation et la modernisation des sites web des structures administratives tchadiennes, l’étude et la mise en place d’un centre de ressources pour I’ADETIC, la mise en place de services de communication pour l’Etat du Tchad, la mise en place de télé-procédures, la mise en place d’un réseau intranet administratif couvrant tout le Tchad.

Le choix du Tchad pour l’ADIE a été fait au terme d’un Benchmarking dans plusieurs capitales de la sous-région dont Dakar et Abidjan. L’Agence s’est révélée comme l’une des références en matière de gestion institutionnelle des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en Afrique.

Agence de presse sénégalaise

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up