RingoMobile opérateur virtuel de téléphonie mobile (MVNO) voudrait s'installer au Sénégal

-le-mvno-italien-

Au terme d’une visite de prise de contact effectuée à Dakar, Ramy Berbesh, le directeur général de ICS Holding, propriétaire de l’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) Ringo, a dévoilé son intention d’entrer sur le marché sénégalais des télecoms. A travers l’offre « RingoAfrica », RingoMobile compte faire du Sénégal sa porte d’entrée vers tout le continent.

Pour RingoMobile, la diaspora africaine représente un formidable pouvoir financier. La société télécoms compte donc sur ces millions d’Africains installés à l’étranger ; qui désirent rester en contact permanent avec leur famille restée au pays, à moindre coûts. Avec le Sénégal, son futur premier marché, l’objectif que se fixe Ringo est d’atteindre 100 000 clients sénégalais en décembre 2016, puis de démarrer ses activités en Espagne, en Grèce et en France où vivent de fortes communautés africaines.

Lancé durant l’été 2015, RingoMobile, basé en Italie, se réclame le premier opérateur de téléphonie entièrement dédié aux étrangers pour servir les étrangers. En cinq mois d’activité, la société annonce 26 000 clients dont 4800 sénégalais et 3,7% de part de marché.

 

Agence Ecofin

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up