L’UNICEF a mis en place un fonds d’appui pour les jeunes entreprises de technologie

fondsinnovationunicef

Le Fonds de l’UNICEF pour l’innovation va investir dans de jeunes entreprises de technologie utilisant des logiciels libres.

L’UNICEF invite les jeunes entreprises de technologie qui mettent au point des solutions aux problèmes qui affectent les enfants les plus vulnérables du monde à solliciter une aide auprès du Fonds pour l’innovation qu’il a récemment lancé.

Pour pouvoir postuler à ce financement, ces jeunes entreprises doivent présenter des projets axés sur des logiciels libres et un prototype en état de fonctionnement. Ces projets peuvent concerner le développement d’une technologie nouvelle ou bien, si celle-ci existe déjà, porter sur son extension ou son amélioration.

Le Fonds de l’UNICEF pour l’innovation, qui a jusqu’à présent réuni 9 millions de dollars US, offre aux innovateurs des pays en développement un dispositif de financement commun pour leur permettre de faire passer leurs projets déjà testés à l’étape suivante.

UNICEF Innovation a précédemment investi dans des solutions technologiques comme RapidSMS, RapidPro et U-Report, qui comptent aujourd’hui des millions d’utilisateurs.

Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent être reçus au plus tard le 26 février 2016.

Un complément d’information est disponible ici : www.unicefinnovationfund.org.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up