Sénégal : un recensement national de l’agriculture et de l’élevage prévue en 2016

Le Sénégal veut améliorer la production et la diffusion de statistiques fiables dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage. A cet effet, le gouvernement prévoit un recensement national à partir de juillet 2016. Le projet sera conduit sur une durée de trois ans et il coûtera 6 milliards de FCFA.

Ce recensement se fera avec l’assistance de la Fao, à travers son Programme de coopération technique, permettra de mieux analyser les différents types d’exploitation agricoles.

Dans cette perspective, la Direction de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (Dapsa) et Initiative prospective agricole rurale (Ipar) ont organisé un atelier conjoint de trois jours sur le « recensement national de l’agriculture et de l’élevage » et la « caractérisation des différents types d’exploitations agricoles au Sénégal». Cette rencontre a regroupé l’ensemble des parties prenantes de ces deux projets en vue d’asseoir les bases d’une concertation durable entre utilisateurs et producteurs de statistiques du secteur agricole et rural, mais aussi de construire un consensus sur la façon d’élaborer un plan d’actions.

Ce recensement devrait permettre aux gouvernants de disposer d’informations fiables susceptibles de promouvoir la prise de décisions ainsi que la programmation, le suivi et l’évaluation des actions qui en découlent.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up