Une entreprise ougandaise a conçu le 1er bus solaire africain

0202-35572-ouganda-kiira-motor-concoit-kayoola-le-premier-bus-solaire-d-afrique_L

« Kayoola », le premier bus solaire d’origine africaine a été conçu par Kiira Motors Corporation (KMC), une entreprise ougandaise, en collaboration avec l’université de Makerere.

Le prototype de 35 places, qui fonctionne à partir de panneaux solaires installés sur le toit, a effectué un premier test réussi ce dimanche 30 janvier à Kampala, la capitale ougandaise. Il a une autonomie de 80 km grâce à une batterie intégrée capable d’emmagasiner l’énergie générée par les panneaux. Le bus peut également fonctionner à l’énergie électrique

Le coût de fabrication de cet engin est plus élevé que la moyenne, mais son constructeur espère obtenir le soutien de ses partenaires pour le produire en masse, ce qui devrait réduire ses coûts. Cette production industrielle, si elle est effective, permettra de créer environ 7 000 emplois d’ici 2018.

Paul Isaac Musasizi, le directeur de Kiira Motors, cité par la BBC, espère attirer davantage d’investisseurs pour une production de masse à partir de 2018. Le produit devrait coûter alors 58 000 dollars.

Kiira n’est pas à son premier coup d’essai en ce qui concerne les véhicules écologiques. Elle a, à son actif, la Kiira EV, un véhicule à 2 places, et une berline, la Kiira Smack

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up