Le Sénégal va émettre des bons du trésor d'un montant 30 milliards F CFA sur le marché de l’UMOA

La direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Sénégal va lancer sur le marché de l’Union monétaire Ouest Africain(UMOA), une émission de bons du trésor par adjudication et portant sur un montant de 30 milliards a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette UMOA Titres dans un communiqué.

L’emprunt sera proposé aux investisseurs des huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en unités d’un million de francs CFA lors d’une adjudication organisée par la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

La date de dépôt des soumissions est fixée au  jeudi 25  février   2016. La  valeur nominale unitaire est de un million et le taux d’intérêt est multiple. Avec une maturité de deux ans,  les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.  Cette opération est composée d’une seule et unique tranche. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au  jeudi  22  février  2018.

 

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up