Pêche : L’ONUDI vient de lancer un projet sous- régional pour un coût global d’environ 1 million $ US

Ce programme aura pour mission de relancer la filière de la pêche en Mauritanie, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et en Guinée. C’était lors d’un atelier de deux jours qui a démarré le mardi 16 février à Dakar.

Cette rencontre sous le thème : « Assistance technique sur les mesures sanitaires et phytosanitaires et la chaîne de valeur pour faciliter l’accès des produits ouest –africains de la pêche artisanale aux marchés internationaux » a enregistré la présence du représentant de l’ONUDI au Sénégal, Victor Diwandja Djemba, du conseiller technique du ministre sénégalais de la pêche , du directeur des industries de transformation de la pêche du Sénégal, Diène Faye ainsi que de nombreuses autres personnalités venues des 4 pays.

A cette occasion, Victor Diwandja Djemba a indiqué que les pays de l’Afrique de l’ouest doivent faire du secteur de la pêche un véritable levier de croissance économique pour la lutte contre le chômage et l’insécurité alimentaire.

Il a rajouté que 10% de la population active ouest- africaine est employée dans le secteur de la pêche et le sous-secteur de la pêche artisanale. De ce fait de nouvelles initiatives s’imposent pour une meilleure intégration de ce secteur de la pêche, à la chaîne de valeur mondiale.

Quant à Diène Faye, il a soutenu : « cette initiative fait suite à la requête formulée par les gouvernements de la Mauritanie, du Sénégal, de la Guinée et de la Côte d’Ivoire ».

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up