La Sonatel annonce un chiffre d’affaires de 863 milliards de F CFA en 2015

La SONATEL a réalisé un chiffre d’affaires de 863 milliards de F CFA en 2015, soit une hausse de 47,3 Milliards de F CFA, a annoncé hier le groupe de télécommunication dans un communiqué. Selon ce communiqué, « les filiales à l’étranger contribuent à hauteur de plus de la moitié du Chiffres d’Affaires consolidé du groupe ».

Il indique également que les investissements du groupe (158 milliards de FCFA en 2015) sont en augmentation de +16% et représentent 18% du chiffre d’affaires (+1 point par rapport à l’année précédente). La SONATEL souligne que le renouvellement des réseaux d’accès mobiles mobilise l’essentiel de cet investissement.

178 milliards au profit des entreprises locales

Le communiqué relève qu’au titre du développement du secteur privé local, les activités du groupe ont généré au profit des entreprises locales plus de 178 milliards de frs CFA de chiffres d’affaires dont près de 108 milliards de frs CFA pour des entreprises au Sénégal.

Il souligne qu’au titre de la balance des paiements, le groupe « y a contribué positivement dans tous ses pays de présence à travers les balances de trafic représentant des exportations nettes pour plus de 183 milliards de frs CFA dont 94 milliards pour le Sénégal ».

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up