La Sonatel réalise un bénéfice consolidé de plus de 221 milliards FCFA en 2015

Le groupe Sonatel (Société nationale des télécommunications) du Sénégal qui comprend des filiales au Mali, en Guinée et en Guinée-Bissau, a réalisé un bénéfice net consolidé de 221,089 milliards FCFA (environ 353,742 millions de dollars) au 31 décembre 2015, ont annoncé lundi les dirigeants de cette société de télécommunication auprès de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Par rapport à l’exercice 2014 où il s’établissait à 218,215 milliards FCFA, ce bénéfice progresse de 2,874 milliards FCFA en valeur absolue soit + 1,3% par rapport à 2014.  « Cette augmentation est liée notamment à l’évolution favorable des résultats opérationnels », explique-t-on.

Contribution à la création de richesse nationale

Selon le communiqué, « le groupe  contribue à la création de richesse dans ses pays de présence et continue de rester un acteur majeur de la création de richesse dans tous ses pays de présence et particulièrement au Sénégal ».

Ainsi, la SONATEL a contribué pour plus de 425 milliards de frs CFA aux recettes budgétaires des pays dont 214 milliards de frs CFA pour l’état du Sénégal à travers les impôts, taxes, redevances, cotisations sociales, droits de douanes et dividendes.

Dans le domaine de l’emploi, le groupe revendique plus de 3000 emplois directs et plus de 100 000 emplois indirects créés grâce à « une distribution commerciale étendue, à la sous traitance et aux différents partenariats dynamiques ».

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up