Orascom vise jusqu’à 500 millons $ de projets immobiliers au Sénégal

Le 22 février 2016, Macky Sall a reçu en audience Samih Sawiris, le directeur général d’Orascom Development, la branche construction du groupe Orascom, a-t-on appris d’un communiqué officiel de la présidence sénégalaise. La rencontre a été l’occasion d’aborder les questions relatives à l’avancement des projets de construction de logement sociaux dans la zone dakaroise de Baraka et du développement de nouveaux projets au Lac Rose.

« C’est la deuxième fois que je viens au Sénégal pour ces projets. A Baraka, c’est un un bidonville qu’on va transformer. Car ce morceau de terrain de grande valeur dans la ville de Dakar n’a pas d’infrastructures appropriées pour les personnes qui y vivent », a déclaré Mr Sawiris à sa sortie d’audience avec le président sénégalais.

Pour ce qui est  du projet de développement immobilier dans la zone de Lac Rose, un appel d’offre a été lancé.  Orascom Development est en course et son manager semble confiant. « Cela va avancer, nous sommes confiants de ce que, dans deux ou trois mois, on aura les contrats et les autorisations pour démarrer les travaux », a fait savoir Samih Sawiris.

S’exprimant face à la presse en marge du sommet Africa 2016 de Sharm-el Sheick en Égypte, ce dernier a par ailleurs révélé que l’enveloppe globale de ces projets se situait autour de 500 millions $.

 

A

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up