Les "profils-pays", un outil performant d‘aide à la prise de décision

Le ministre délégué, chargé du budget, Birima Mangara, a présidé la dix-neuvième Session du Comité intergouvernemental des Experts de l’Afrique de l’Ouest (Cie) autour du thème: « les Profils pays de la Commission économique africaine (Cea) : des outils au service de la transformation structurelle des pays d’Afrique de l’Ouest ». Il s’agit pour les experts des quinze pays de la CEDEAO de discuter des récentes évolutions relatives au processus de développement économique et social des pays d’Afrique de l’Ouest, d’identifier les principaux défis à relever, et de faire des recommandations pour accélérer la croissance et la transformation économique de la sous-région.
« Les profils pays aideront les pays à concentrer leurs énergies sur les politiques macro-économiques et sociales qui leur permettront de concrétiser la transformation structurelle de leurs économies », indique Birima Mangara.
Selon ce dernier, les profils pays constituent un outil performant d‘aide à la prise de décision qui facilite aussi la mutualisation des meilleurs pratiques.
A ce titre, soutient-il, la démarche innovante adoptée par de la CEA dans l’élaboration des profils-pays est également à saluer notamment, la priorité accordée à l’utilisation des données statistiques nationales pour alimenter les analyses des profils pays. Le ministre ajoute que les profils pays  offrent des outils efficaces aux décideurs dans le processus d’identification et de mise en œuvre des stratégies économiques et sociales.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up