COOPERATION : L’entreprise China Road and Bridge Corporation octroie 15 bourses d’études en ingénierie en Chine aux jeunes bacheliers scientifiques

 

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane, a présidé aujourd’hui, dans la salle de conférence de son département, la cérémonie de signature du mémorandum d’entente entre l’Etat du Sénégal et l’entreprise China Road and Bridge Corporation (CRBC), pour la formation d’étudiants sénégalais en Chine. Ce, sous la présence également du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et, Wen Gang, président directeur général de CRBC. Ce mémorandum d’entente va permettre à 15 jeunes nouveaux bacheliers sénégalais de bénéficier de bourses de formation en Chine, pour une durée de 5 ans, dans le domaine de l’ingénierie. M. Wen Gang a expliqué que « ce don entre dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise de la CRBC ».
M. Mansour Elimane Kane pour sa part, a magnifié le geste de la CRBC et a rappelé que l’entreprise est chargée des travaux de réalisation de l’autoroute Ila Touba qui est le plus important projet autoroutier en cours au Sénégal. Il a aussi informé que les externalités positives de ce projet dépassent le seul cadre des infrastructures. En effet, le projet Thiès-Touba génère globalement plus de 7000 emplois. En plus, a-t-il révélé, les populations environnantes vont bénéficier de 27 forages qui vont nettement améliorer leur accès à l’eau potable, dans les zones du projet. Par ailleurs, l’entreprise CRBC est en train de réaliser des infrastructures scolaires et des aménagements urbains sont aussi prévus sur la corniche de Dakar.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up