Egyptair a passé commande de 9 Boeing 737-800s nouvelle génération pour 864 millions $

(Agence Ecofin) – La compagnie aérienne Egyptair a passé une commande de neuf (9) Boeing 737-800s nouvelle génération, pour un montant de 864 millions $. L’annonce a été faite, le mercredi 13 juillet 2016, en marge du Salon aéronautique de Farnborough en Grande Bretagne.

Selon les termes du contrat, l’acquisition de huit (8) de ces avions sera financée par Dubai Aerospace Enterprise (DAE), une société spécialisée dans le leasing d’aéronefs, le financement ainsi que d’autres services de gestion aéronautiques.

Avec cette commande, Egyptair va agrandir sa flotte qui compte actuellement une vingtaine d’avions. La livraison du premier exemplaire est prévue pour décembre 2016.

Pour M. Safwat Musallam, PDG d’Egyptair « les 737-800 de nouvelle génération ont acquis une excellente réputation en ce qui concerne la fiabilité, la performance et l’efficacité en matière de coûts d’exploitation. Ce qui apportera une valeur ajoutée considérable à nos opérations ».

Toujours selon son premier responsable, l’objectif de la compagnie Egyptair est d’augmenter considérablement sa flotte en vue d’atteindre 105 avions à la fin de l’exercice 2020-2021.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up