Ethiopie: les revenus du tourisme ont augmenté de 20 % en 2015, à 3,5 milliards $

(Agence Ecofin) – Les recettes de l’industrie touristique en Ethiopie ont atteint un montant record de 3,5 milliards de dollars en 2015 contre 2,9 milliards en 2014, soit un bond de 20,7% sur un an, selon des données publiées le 13 juillet par le ministère de la Culture et du tourisme.

Ce montant est supérieur aux revenus cumulés du tourisme au Kenya et en Tanzanie. Ces deux principales destinations touristiques voisines ont engrangé l’an passé des recettes touristiques totales de 2,77 milliards de dollars.

La hausse des revenus du tourisme en Ethiopie s’explique essentiellement par l’augmentation des arrivées de touristes étrangers, dont le nombre a  atteint 910 000 en 2015 contre 774 000 une année auparavant.

L’ancienne Abyssinie, qui compte neuf sites classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), ambitionne de devenir l’une des meilleures cinq destinations touristique en Afrique en triplant le nombre de ses visiteurs étrangers à l’horizon 2020, à 2,5 millions de touristes.

Selon les données de la Banque mondiale, le tourisme représente actuellement 4,5 % du  PIB du pays et génère environ un million d’emplois.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up