INVESTISSEMENT : La Sonatel injecte 100 millions Fcfa dans le CTIC Dakar en soutien à l’innovation

Le 21 juillet 2016, la Société nationale des télécommunications (Sonatel) du Sénégal a octroyé une enveloppe globale de 100 millions Fcfa au CTIC Dakar. C’était au cours de la signature de la nouvelle convention de partenariat entre les deux entités. D’après l’opérateur historique des télécommunications, l’appui financier, accordé à cet incubateur qui accompagne des start-up spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication (TIC), entre dans le cadre de sa contribution au développement de l’économie numérique au Sénégal.

Sonatel indique que l’argent attribué au CTIC Dakar permettra la réhabilitation et l’équipement des nouveaux locaux. De quoi assurer une stabilité de l’incubateur et une pérennisation de ses activités, en somme. Au total, c’est 250 millions Fcfa que Sonatel a déjà investi dans le CTIC Dakar, depuis sa création en avril 2011. En cinq ans de fonctionnement, « le CTIC Dakar, dont Sonatel est membre fondateur, a accueilli environ soixante-quinze (75) PME et start-up TIC, dont vingt (20) en incubation, quarante et un (41) en accélération et quatorze (14) accompagnées à travers des programmes tels que Open Societic, FDSUT, avec plus de 200 emplois créés, contribuant ainsi de manière significative à la création d’emplois et au développement de l’économie numérique dans notre pays », précise l’opérateur historique dans un communiqué.

En accompagnant le CTIC Dakar, Sonatel dit vouloir contribuer à l’émergence, au Sénégal, de PME TIC d’envergure internationale, à la construction du meilleur écosystème numérique d’Afrique de l’Ouest et être un partenaire de choix de l’Etat dans la transformation digitale du Sénégal.

Agence Ecofin

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up