INFRASTRUCTURES: « Dalal Jamm pourrait ouvrir ses portes avant 2017 », selon le chef de l’Etat

Le président de la République, Macky Sall, a procédé ce vendredi, à l’inauguration de l’hôpital Dalal Jamm (HDJ) de Guédiawaye . A l’occasion, il a fait savoir que cette structure sanitaire pourrait ouvrir ses portes avant le début de l’année 2017.

2Y9A4396

Revenant sur la construction de cet hôpital qui a été initiée bien avant qu’il soit à la  tête du pays, Macky Sall a expliqué que « c’est grâce à l’engagement du Gouvernement et sa dextérité que l’Etat du Sénégal a mobilisé sa contrepartie de l’ordre de 10 milliards de francs CFA’’. Car, « Les travaux de construction de cet établissement sanitaire, qui ont débuté depuis 2003, sont aujourd’hui en phase de finalisation ». Aujourd’hui, il avoue se réjouir de l’excellent travail de mise en oeuvre  pour la finalisation des travaux de sa construction.

0V8A1740

Selon lui , l’Etat s’est acquitté de l’ensemble de ses obligations, ce qui a permis de relancer la poursuite et l’achèvement des travaux de l’hôpital de Dalal Jamm. « Il sera construit pour un coût de plus de 50 milliards de francs CFA grâce à un financement de la Banque arabe pour le développement de l’Afrique (BADEA), du Fonds de l’OPEP, de la Banque islamique du développement et de l’Etat du Sénégal », a-t-il fait savoir.
Les responsables de l’hôpital ont argué pour leur part, que « Dalal Jamm » va se positionner comme un centre régional de référence en matière de transplantation rénale, de secours d’urgences, entre autres.
0V8A1656
Avec APS

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up