INVESTISSEMENT: Dongfeng Yangtse va investir 100 millions $ dans une usine de montage de véhicules électriques au Maroc

(Agence Ecofin) – Le groupe chinois Dongfeng Yangtse va construire, à Tanger, au Maroc, une usine de montage de bus et d’autres types de véhicules électriques de dernière génération. Ceci pour un investissement estimé à plus d’un milliards de dirhams (101,4 millions $).

L’annonce a été faite par son Président directeur général, M. Wu Tian Cai, à la presse marocaine, le 21 juillet 2016.

Cette usine dont les travaux de construction vont démarrer prochainement, devrait être opérationnelle en 2017. Avec pour objectif d’atteindre une production de 200 à 300 bus électrique par an, une fois la vitesse de croisière atteinte. 2000 emplois sont également prévus à terme.

Selon Wu Tian Cai, le choix de Tanger au Maroc se justifie par sa position stratégique permettant d’accès à la fois aux marchés européen et africain. Mais aussi, par des infrastructures de haut niveau, ainsi que d’une main d’œuvre qualifiée. Ainsi, l’ambition des dirigeants du groupe Dongfeng Yangtse, à travers cette implantation au Maroc est tout d’abord de répondre aux besoins du marché local. Et dans un deuxième temps, de conquérir le marché africain.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up