KAOLACK : 99 % de semences vendues dans les différents points agréés  

« C’est bouclé, nous sommes à 99% de vente», a affirmé hier, lors d’un Comité régional de développement (CRD) axé sur l’évaluation de la mise en place des intrants pour la campagne 2016-2017, le directeur régional de développement rural (DRDR) de Kaolack ,Pierre Diouf .

Ce dernier a  expliqué que le stock de 12.000 tonnes de semences d’arachides est vendu dans les différents points agréés. Il a indiqué, qu’ils avaient reçu plus de 12 mille tonnes de semences dont plus de 10 mille tonnes, dans le cadre de la présente campagne agricole.

Toutefois, Le directeur n’a pas manqué de souligner que des efforts restent à faire en ce qui concerne le maïs et le niébé.

C’est ainsi, qu’il a appelé les opérateurs économiques, à accélérer la mise en place des intrants agricoles, surtout en ce qui concerne le Sésame. Car, a-t-il signalé en ce sens,  il n’a reçu pour la région de Kaolack que « 65% du quota total pour le sorgho. Il en est ainsi à 85% pour le triple 15.

Par ailleurs, il a laissé entendre qu’il n’a pas encore reçu l’urée, le grand manquant de l’heure pour satisfaire les besoins en engrais du riz et du maïs.

Avec APS

 

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up