ASSAINISSEMENT : Kaolack bénéficie d’un programme de 24 milliards de F Cfa

 

La commune de Kaolack va bénéficier d’un programme conjoint d’assainissement de 24 milliards de FCfa pour la réalisation d’ouvrages d’évacuation des eaux usées et pluviales. L’annonce a été faite, ce week-end, par le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye.

A ce propos, le ministre a fait de part de la mise en œuvre prochaine d’un programme public de 24 milliards de F Cfa pour la gestion de l’assainissement dans la commune de Kaolack. «Il s’agit d’un premier programme de 8 milliards de F Cfa financé par la Banque ouest-africaine de développement (Boad), visant à réaliser des ouvrages pour l’évacuation des eaux usées dans la commune. Les appels d’offres sont lancés, nous attendons la validation de la Direction centrale des marchés publics (Dcmp) pour le démarrage des travaux en fin d’année».

Le ministre  a assuré, en outre, que le second appui qui se chiffre à environ 16 milliards de F Cfa sera financé par l’Union Européenne. Ces montants concernent la gestion des eaux pluviales. «Pour le moment, nous en sommes à la phase d’étude», a-t-il soutenu .

Il a par ailleurs annoncé la finalisation des études du Plan directeur d’assainissement (Pda) de la ville. Lequel est financé par la coopération nipponne à hauteur de 250 millions de FCfa.

Mansour Faye qui était en compagnie du maire de Kaolack, Mariama Sarr, dans le cadre d’une visite des quartiers inondés, a expliqué que  son ambition  est de  soulager au plus vite les populations qui, souvent, sont obligées d’abandonner leurs lieux d’habitation à cause des eaux de pluie.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up