Plus de 60 % des habitants de l’Afrique subsaharienne ont accès à un téléphone mobile

 

« Actuellement, plus de 60 % des habitants de l’Afrique subsaharienne ont accès à un téléphone mobile. L’opportunité pour les détaillants d’atteindre de nouveaux clients dans la région évolue à mesure que l’adoption de la technologie mobile et que l’accessibilité à internet se développent au sein de ces pays », indique Hennie Heymans, Pdg de Dhl Express Afrique subsaharienne. Le rapport de la Banque mondiale sur le développement mondial en 2016 consacré aus « dividendes du numérique », souligne que l’accès accru aux technologies numériques apporte davantage de choix et de commodité, et que grâce à l’inclusion, l’efficacité et l’innovation, l’accès aux réseaux mobiles offre des possibilités qui étaient précédemment hors de portée.

Avec un réseau établi de plus de 5 500 points de vente dans la région de l’Afrique subsaharienne, DHL Express fournit aux particuliers et aux PME un meilleur accès aux opportunités mondiales. Heymans ajoute également que les opportunités commerciales en Afrique sont mûres. La montée du commerce mobile et la concurrence accrue poussent la demande à exiger des avancées en matière de technologie et de logistique afin d’assurer la visibilité en temps réel de la chaîne d’approvisionnement et une qualité améliorée, et la vitesse et la précision des services de livraison sur les marchés africains.

« Pour répondre à cette demande croissante, nous avons introduit des scanners Motorola TC55 dans 26 pays d’Afrique subsaharienne dans le cadre de notre déploiement Global Courier Application », explique le Pdg de Dhl Express. indiquant que compte tenu du rôle d’entreprise de réseau de Dhl, il est essentiel que ses données d’expédition soient saisies avec précision et en temps réel. Ces données peuvent également servir à mesurer la satisfaction du client afin d’alimenter les indicateurs de performance clés de l’entreprise et de procéder à l’amélioration des processus ou à l’ajustement des itinéraires en vue d’accroître l’efficacité et d’améliorer le service à la clientèle.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up