PREPARATION A LA NORME ISO 22000 : Le Sénégal peaufine ces experts

 

Le Sénégal a  organisé une session de formation de deux jours pour renforcer les dispositifs d’experts en système de management de la sécurité des denrées alimentaires (Smsda),  qui répond à la norme Iso 22000, a  renseigné le directeur de l’Association  sénégalaise de normalisation (Ans), Birama Sarr.

D’après lui,  le processus de certificat va permettre de reconnaître les produits sénégalais sur le plan international car, répondant aux normes internationales. « Quand une entreprise est certifiée, elle se démarque de ces concurrents. La conformité de son management ou de son produit est reconnue par un organisme tiers partie. C’est là tout l’intérêt recherché », a t-il expliqué.

A en croire M.Sarr,  comme il y a beaucoup de normes de système de management Iso 14000, management de l’environnement, des normes dérivées d’Iso 9001 comme Iso 22000, le management des qualités des denrées alimentaires, le Sénégal doit  faire  le maximum pour avoir toute l’expertise nationale afin que les certificats de conformité qu’il  délivre pour les produits soient reconnus au niveau international.

Abdou Khadre

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up