ENTREPRISE: Une panne mondiale paralyse les vols Delta Airlines

La compagnie américaine est affectée par une panne informatique de grande ampleur qui empêche les vols de décoller. Les avions en vol «fonctionnent normalement».

Les vols Delta Airlines étaient tous retardés, lundi matin, par une panne informatique «majeure». La compagnie américaine a précisé qu’elle faisait face à une panne nationale de son système informatique et que les vols étaient donc cloués au sol en attendant qu’une solution soit trouvée.

«Delta Airlines fait face à une panne informatique qui affecte les vols programmés ce matin. Les vols en attente de départ sont actuellement retardés. Les vols qui ont déjà décollé fonctionnent normalement», a précisé la compagnie sur Twitter aux internautes qui s’inquiétaient des retards annoncés. Elle a également espéré «que [la panne] ne durera pas très longtemps», sans pour autant s’avancer sur le temps qu’il faudrait pour résoudre le problème.

La compagnie a précisé dans un communiqué, plus tard dans la matinée, que ce problème était dû à «une panne d’électricité à Atlanta». «Une panne de courant à Atlanta, qui a commencé à 2H38 [heure locale, 6H38 GMT], a affecté les systèmes informatiques de Delta Airlines et ses opérations partout dans le monde.»

Delta exhorte les voyageurs «à vérifier l’état de leur vol ce matin, alors que l’on essaie de résoudre le problème», conseille la compagnie sur ses réseaux sociaux, inondés de messages inquiets ou mécontents de passagers dont les vols ont été retardés. Delta prend en charge 5000 départs par jour et fait partie de l’alliance SkyTeam, aux côtés d’autres compagnies à l’instar d’Air France-KLM.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up