CROISSANCE DE 22% DANS L’AGRICULTURE : Mamadou lamine Diallo demande des explications

 

L’agriculture étant pour une bonne part dans le secteur informel, il est bon que le Président nous édifie sur la différence entre pilier et moteur. Par ailleurs, le gouvernement soutient qu’il y a une croissance de 22% dans l’agriculture au cours du  dernier trimestre 2015.

Sur quoi s’appuie la croissance dont le président de la République Macky Sall fait toujours allusion dans ses discours ?  C’est la question que le député  Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki a posé  au chef de l’Etat. Une seconde du genre qui entre dans la série de questions que le député promet chaque semaine au président qu’il invite à un débat sur l’économie. « Arachide, mil sorgho, fruits et légumes ? Agriculture familiale ? Agrobusiness ? Quid des importations de riz début 2016 ?  Enfin, le Président devrait bien lire ses fiches, la croissance en 2012 était de 3,4%, car les « nullards » restent attentifs », a indiqué le sieur Diallo.

Et de notifier une contradiction : « Le Président Macky Sall a dit que le secteur informel mérite d’être un pilier de l’économie alors que le PSE envisage de faire de l’agriculture un moteur de la croissance ».

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up