GREVE DES TRANSPORTEURS: Le mot d’ordre exécuté à partir de ce matin

 

La grève aura bel et bien lieu à partir de ce jour. Suite à leur Assemblée générale tenue le 02 Août 2016 à la gare des Baux Maraîchers, le Collectif des Transporteurs et Conducteurs du Sénégal (CTCS) a déposé une plateforme revendicative portant sur vingt-sept (27) points.

Il a été malheureusement constaté que parmi ces 27 points, le premier qui concerne la saisie par la Direction Générale des Douanes de véhicules pour fraudes et dépassement de l’âge réglementaire d’importation (8 ans pour les véhicules particuliers et 10 ans pour les véhicules de transports de voyageurs ou de marchandises) a retenu l’attention des transporteurs», rappelle le ministère de tutelle, dans un communiqué.

«Le Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, en relation avec la Douane, le Ministère chargé du Travail et le Haut Conseil du Dialogue social, a tenu quatre (4) rencontres avec ledit Collectif les 9, 11, 15 et 16 août 2016. L’objectif de ces rencontres a été de trouver une issue favorable à toutes les questions soulevées, y compris celle relative aux véhicules immobilisés par la Douane sénégalaise, pour aboutir à la levée du mot d’ordre de grève. Concernant l’immobilisation des véhicules par la Douane, les syndicats n’ont pas voulu entendre les propositions de sortie de crise aménagées, avec beaucoup de souplesse et de clémence, par l’Etat dans le respect des lois et règlements», indique le communiqué. Malheureusement, un consensus n’a pas été trouvé.

 

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up