PETROLE AU SENEGAL : 473 millions de barils récupérables, selon Cairn Energie.

 

Cairn Energie a publié, dans un communiqué paru hier, les conclusions de l’analyse des données du puits d’appréciation SNE-4 (premier semestre 2016).

Dans ledit document, Cairn Energy affirme avoir revu à la hausse son estimation P50 (2C) des ressources récupérables de ce champs, à 473 millions de barils, soit une hausse de +22,86 %.

« Cette hausse est en rapport avec le volume de 285 millions de baril établi suite au forage du puits d’appréciation SNE-3,  qui était lui-même en hausse de +20 % par rapport aux précédentes évaluations », révèle le communiqué.

Par ailleurs, il est  rappelé que le puits SNE-4 représente le sixième forage réalisé en deux ans au Sénégal, pour deux découvertes et quatre puits d’appréciation aux résultats positifs.

La production des premiers barils de pétrole du puits SNE4, se situant sur le bloc Sangomar Offshore profond, à une centaine de kilomètres des côtes du Sénégal, est attendue à partir de 2021-2023.

Cairn Energy a notamment fait en 2014  une première découverte sur le champ FAN, situé également sur le champs Sangomar Offshore profond.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up