PROMOVIL : « Tambacounda bénéficie  de 3,6 milliards F Cfa pour l’électrification et la voirie », selon le préfet du département

 

Le préfet  du département de Tambacounda, Mor Talla Tine qui a présidé, hier, l’audience publique sur le programme de modernisation des villes, (Promovil) a annoncé   que  la ville va bénéficier d’un programme d’assainissement de plus de 3,6 milliards de FCFA.

Le promovil, d’après  M. Tine, vise l’amélioration des conditions de vie des populations de la commune de Tambacounda. C’est ainsi qu’il est  prévu  la réalisation de 10 km de voirie avec un éclairage moderne, un réseau d’assainissement d’eau pluviale, l’aménagement d’espaces paysagers qui ont un rôle important à jouer dans l’amélioration du cadre de vie de la commune.

Toutefois,  le préfet  n’a pas manqué de rappeler des  préalables qui  sont requis, notamment la nécessité pour les occupants des emprises de la voie publique de les libérer  à temps. « Le contraire peut constituer une source de retard dans l’exécution des travaux. Ce qui serait dommage  car, le chef de l’Etat a créé ce programme pour réduire les disparités spéciales », a-t-il  fait comprendre.

Abdou Khadre

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up