5 MOIS  SANS  SALAIRES NI INDEMNITES : Les travailleurs de Sénégal Airlines menacent d’aller en grève

« Bien que l’entreprise soit dissoute, l’Etat a réitéré les concessions de droit de trafic et n’ a pas renouvelé le permis  d’exploitation aérienne, faisant que la compagnie  ne  peut plus continuer ses activités. Ce qui fait que la liquidation   du 02 avril 2016 a été décidé, mais n’a pas été entérinée, puisque le personnel est toujours sous contrat, sans salaire depuis 5 mois et sans couverture médicale », a dénoncé, hier,  en Assemblé générale, le coordonnateur du collège des délégués de Sénégal Airlines, Moustapha Diakhaté.

Selon lui, « aujourd’hui les 163 ex-travailleurs réclament leurs droits indiqués par le code  du travail qui soutient  que si  vous liquidez une compagnie, vous indemnisez le personnel». Poursuivant, il précise que  les ex- travailleurs ont fait  des propositions aux autorités parce qu’il y avait de l’argent  disponible  et  qui appartient  à Sénégal Airlines,   pour soulager  le personnel.

Dans leur plan d’actions, il prévoit ainsi organiser un sit- in cette semaine devant les locaux du ministère de tutelle.

Abdou Khadre

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up