EXPLOITATIONS MINIÈRES : Sabodala gold operations a fait 100 millions d’heures sans blessure nécessitant un arrêt de travail

100 millions d’heures de travail sans accident grave nécessitant un arrêt de travail. Cela n’arrive pas tous les jours dans l’exploitation minière. Pourtant, la société Sabodala gold operations (SGO) qui exploite la mine d’or de Sabodala (Kédougou) l’a réussi. Elle a fait 100 millions d’heures sans la moindre blessure. Cette ‘’performance’’, la Direction générale de SGO l’a célébrée hier, à Dakar, en présence de son Directeur général, Aziz Sy et du président du réseau des parlementaires pour la transparence dans les ressources minérales, le député Mamadou Lamine Diallo. C’est un ‘’record’’ que Sabodala gold operations a battu parce que la moyenne mondiale dans les industries extractives est de 4,5 accidents par million d’heures travaillées.

Par ailleurs, selon le Dg de SGO, cette ‘’prouesse’’, sa société l’a réussie parce que les dirigeants ‘’se sont conformés scrupuleusement à la réglementation nationale’’. ‘’Nous avons mis en place un dispositif, des politiques, des procédures et des règles garantissant l’intégrité physique et mentale des employés’’, informe Aziz Sy. En plus, « tous les matins, avant le début des travaux, la Direction générale prend 5 bonnes minutes pour expliquer aux ouvriers les règles et la conduite à prendre pour éviter ces accidents ». Maintenant, SGO vise encore plus haut parce qu’elle veut revenir dans un an et demi à Dakar pour célébrer les 15 millions d’heures de travail sans blessure nécessitant un arrêt de travail.

 

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up