SYMPOSIUM  ANNUEL  DE  JACKSON HOLE AUX ETATS UNIS : L’Economie du monde au cœur des préoccupations

En 2015, elle avait passé son tour. Cette année, Janet Yellen, la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed, banque centrale), sera au cœur de toutes les attentions, lors du symposium annuel de Jackson Hole aux Etats-Unis. Devant débuter à partir d’aujourd’hui jusqu’au 27 août, dans l’écrin verdoyant des montagnes du Wyoming, les principaux banquiers centraux de la planète débattront sur l’économie mondiale, a révélé le journal le Monde

Selon le journal,  le  thème officiel de la conférence est « La conception d’un cadre de politique monétaire robuste pour l’avenir », et les participants guetteront surtout des indices sur le calendrier de la hausse à venir des taux américains.

Mais, les débats,  précise le journal, seront également traversés par la question de fond qui, depuis quelques mois, préoccupe les économistes : et si la croissance américaine, comme celle de la plupart des pays industrialisés, était structurellement plus faible qu’avant la crise ? Si c’est le cas, comment y remédier ?

 

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up