CROISSANCE MONDIALE : « La barre de progression ne franchira  pas 3% en 2016 », selon L’OCDE

L’Ocde, ce « club » de 35 pays riches prévoit qu’en 2016, la croissance mondiale ne franchira pas la barre des 3 % de progression, + 2,9 %. Pour 2017, il table sur un modeste rebond à 3,2 %,  bien en deçà des normes historiques. La promesse d’une reprise vigoureuse ne cesse de se dérober à mesure qu’on s’en rapproche. L’économie mondiale serait même enferrée dans le « piège » d’une croissance molle : tel est le diagnostic morose livré dans  le journal  du monde par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), qui présentait ses dernières prévisions, ce mercredi 21 septembre.

C’est très préoccupant, car personne n’observe ni mécanisme de marché ni élan susceptible de nous faire  sortir de cette situation, confie l’économiste en chef de l’OCDE, l’Américaine Catherine Mann.

D’après elle, la Faiblesse de l’investissement, de la productivité, des salaires sont les grands maux d’une économie mondiale qui, huit ans après le début de la crise, n’ont toujours pas été surmontés.

 

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up