DÉFISCALISATION DES PLACEMENTS DE FONDS A L’IPRES: « 7 milliards de Fcfa de taxes prélevés chaque année», selon le  Président des retraités de Fatick

 

La défiscalisation des placements de fonds de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres)  a été    sollicitée   au cours de la réunion d’assemblée générale des retraités de la région de Fatick,  par le président de l’association générale des allocataires de régime de retraite(Agarr) de la région de Fatick.

 

Selon   Mamadou Dia Fall, chaque année, « L’Etat fait des prélèvements de 7 milliards de FCFA de taxe sur les placements de fonds de l’Ipres». Ainsi explique-  t-il,  qu’en dehors de la  première moitié perçue dans la mise en œuvre de la mensualisation qui débute  en janvier 2017, il y’a une deuxième moitié appelée mesure d’accompagnement. Elle  est  payée en même temps que la pension réelle et remboursable en trente mois.

 

Par ailleurs,   M. Fall  n’ a pas manqué de  signalé  que c’est à la suite de plusieurs réunions tenues à Dakar sous l’impulsion du président du conseil d’administration (Pca) de l’Ipres, Mamadou Racine Sy, que la  décision de   la mensualisation  des salaires  a été retenue .

 

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up