Banque : Les mauvais résultats de 2016 font plonger l’action Ecobank de 5%

L’action Ecobank a perdu 5% de sa valeur, suite à la publication par la banque panafricaine de ses résultats de 2016. Cet exercice a été marqué par une perte avant impôts de 131,3 millions $. Suite à cette contre-performance, le groupe a vu son action perdre déjà 20% de sa valeur, cette année.

La direction de la banque a expliqué que cette situation a pour principale origine la récession qu’a connue le Nigéria (son marché le plus important avec 40% de son chiffre d’affaires) et le renforcement du dollar.

Selon Reuters, la banque entend lutter contre cette fortune adverse en levant 400 millions $ par le biais d’obligations convertibles émises à un taux supérieur de 6,46% à celui du Libor (taux de référence du marché monétaire mondial). Ecobank indique avoir reçu de ses actionnaires des souscriptions s’élevant à environ 300 millions $.

Il faut noter que la banque qui est présente dans environ 40 pays, à travers le continent africain, a enregistré en 2016, une perte moins lourde qu’un an plus tôt quand elle avait clôturé sur une perte de 205,2 millions $. L’action avait alors perdu 39% sur tout cet exercice.
Ecobank est listée au Ghana (GSE), au Nigéria (NSE) et à la BRVM.
(Source : Agence Ecofin)

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up