Economie : L’Afrique du Sud réintègre le cercle des 25 pays les plus propices à aux investissements directs étrangers

L’Afrique du Sud a réintégré un prestigieux classement des 25 pays les plus propices à aux investissements directs à l’étrangers (IDE) publié chaque année par le cabinet de conseil en stratégie A.T. Kearney.

Après une absence de deux ans, la nation arc-en-ciel figure au 25è rang dans l’édition 2017 du «Foreign Direct Investment Confidence Index» (FDICI), qui mesure la confiance des dirigeants de 500 entreprises multinationales dans les diverses destinations d’investissements directs étrangers durant les trois prochaines années.

« L’Afrique du Sud a réintégré l’indice, en raison de l’important potentiel d’investissement à long terme dans le secteur manufacturier du pays », souligne A.T. Kearney.

Réalisé en sondant les dirigeants de 500 entreprises multinationales ayant un chiffre d’affaires supérieur à 500 millions de dollars au moins et originaires de 30 pays, l’indice FDICI, est toujours dominé par les Etats-Unis. L’Allemagne suit en deuxième position, ayant gagné deux places, et relègue la Chine à la troisième. Suivent la Grande-Bretagne, le Canada, le Japon, la France, l’Inde, l’Australie et Singapour.
(Source : Agence Ecofin)

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up