Hydrocarbures : L’OPEP « optimiste » sur la reprise des prix du pétrole

« Nous sommes optimistes sur le fait que les mesures déjà prises nous ont placés sur la voie de la reprise.», a déclaré mercredi Mohammed Barkindo , le secrétaire général de l’OPEP, lors d’une rencontre sur l’énergie à Abu Dhabi. Le responsable a assuré que le maintien des réductions de l’offre opérée par les pays membres du cartel et ceux non-OPEP (avec à leur tête la Russie), continuera à favoriser la reprise.

Il faut noter que depuis la mise en application de l’accord, il y a trois mois, le pétrole a gagné plus de 10 $.
L’accord devrait arriver à expiration à la mi-2017, mais de nombreux experts et analystes estiment que sa reconduction serait l’idéal pour le marché. A deux mois de l’arrivée à terme de l’accord, M. Barkindo espère que les pays concernés prendront la bonne décision. « Je pense que ces 24 pays prendront une décision qui sera dans le meilleur intérêt non seulement des producteurs, mais aussi des consommateurs et de l’industrie mondiale en général », a-t-il affirmé.

Une rencontre est prévue en mai prochain à Vienne pour examiner si l’accord sera reconduit.
Au même moment, Suhail Al-Mazrouei, le ministre de l’Energie des Emirats arabes unis a déclaré qu’il est prématuré de prendre une décision dans ce cadre maintenant. « Le marché se corrige. Jusqu’à présent, nous n’avons pas vu d’énormes fluctuations de prix, ce qui est une bonne chose.», a-t-il expliqué.
(Agence Ecofin)

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up