Internet : La télévision sur internet rapportera, à l’horizon 2022, 640 millions de dollars à l’Afrique subsaharienne (Rapport)

(Agence Ecofin) – En Afrique subsaharienne, les services de télévision sur Internet (télévision over the top) rapporteront 640 millions de dollars en 2022. Cette information est communiquée par un récent rapport de Digital TV Research-compagnie spécialisée dans l’analyse du marché des médias et de la télévision- sur les prévisions de croissance de la vidéo et de la télévision OTT, en Afrique subsaharienne.
Selon le rapport intitulé « Sub-Saharan Africa OTT TV & Video Forecasts », le secteur de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) contribuera à 74% aux revenus de la TV OTT. En effet, les recettes de la SVOD atteindraient, toujours selon le rapport, 475 millions de dollars, d’ici 2022. Digital TV Research prévoit également que le nombre d’abonnements à la VOD en Afrique subsaharienne atteigne 10,12 millions. En 2016, on en comptait 525 000.
D’après les prévisions du rapport, l’Afrique du Sud, avec 2,70 millions d’abonnements, restera, en 2022, le leader de la SVOD en Afrique subsaharienne. La nation arc-en-ciel sera suivie par le Nigéria qui enregistrera 2,64 millions d’abonnements.
La TV OTT désigne les services audiovisuels accessibles directement par Internet. Le contenu audiovisuel est diffusé via les infrastructures du réseau du fournisseur d’accès à Internet (FAI) utilisé, sans toutefois être intégré à la plateforme de services audiovisuels de celui-ci.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up