Investissements publics : Depuis 2008, l’AFD a injecté plus d’un milliard d’euros dans l’économie nigériane

(Agence Ecofin) – Depuis 2008, l’Agence française de développement (AFD) a injecté plus d’un milliard d’euros dans l’économie nigériane. C’est ce qu’a révélé l’ambassadeur de France près le Nigéria, Denys Gauer (photo), lors d’une rencontre avec une délégation de la NNPC lundi dernier.
En marge de la rencontre, l’autorité française a expliqué que le financement dédié au Nigéria visait à appuyer la croissance économique du pays en mettant l’accent sur la diversification au profit des secteurs comme celui de l’énergie, entre autres.
Pour sa part, le porte-parole de la société d’Etat en charge du pétrole, Ndu Ughamadu, a déclaré que l’environnement des affaires au Nigéria s’est amélioré, avec une baisse significative des actes de vandalisme sur les infrastructures publiques.
Il faut rappeler que l’AFD a récemment annoncé qu’elle compte aider la NNPC à mobiliser un investissement d’un milliard d’euros auprès d’investisseurs français. Un financement qui aidera à relever l’industrie pétrolière locale. En effet, cette dernière a été très affectée par la baisse de la production et des cours de l’or noir dont l’économie tire la majorité de ses revenus.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up