Football : le Maroc candidat pour organiser une 2e Coupe du Monde « africaine »

Accueillir la coupe du monde de football reste un objectif majeur pour le Maroc, en témoigne sa cinquième candidature déposée le 11 août. Après avoir raté le coche en 1994, 1998, 2006 et 2010, Rabat compte retenter sa chance pour l’édition de 2026 et devra faire face au trio Canada-Mexique-Etats Unis.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de remettre le vendredi 11 août, le dossier de candidature du Maroc aux commissions compétentes de la FIFA. Un dépôt qui représente la cinquième candidature du Royaume pour l’organisation du Mondial, qui sera ainsi la seule candidature africaine pour cette édition.
Dans un communiqué publié le 11 août, date butoir pour le dépôt de candidature pour l’organisation de la coupe du monde 2026, la FRMF indique avoir présenté la demande du Maroc à la FIFA. Une annonce qui dément ainsi les rumeurs persistantes sur une candidature conjointe du Royaume avec un autre pays.
Cinquième essai
Egalement en lice pour l’organisation de l’édition 2026 de la coupe du monde qui verra concourir pour la première fois 48 équipe, un concurrent de taille pour le Maroc, le trio Canada-Mexique-Etats Unis. Ces derniers ont déposé leur candidature conjointe le 10 avril dernier. Le Maroc a rappelons-le, 4 candidatures ratées à son actif pour l’organisation des éditions de 1994, 1998, 2006 et 2010 de la coupe du monde.
Pour l’heure, rien ne filtre du côté de la FRMF sur la stratégie qu’elle compte mener pour défendre sa copie face aux instances de la FIFA. La Fédération a par ailleurs annoncé une conférence de presse dans les jours à venir, pour dévoiler sa feuille de route.
(Source : http://afrique.latribune.fr)

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up