Banque : Banque Internationale Arabe de Tunisie a franchi la barre des 2 milliards de dinars de valorisation sur la Bourse de Tunis

Agence Ecofin) – La capitalisation du groupe Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) a atteint 2,02 milliards de dinars tunisiens (818 millions $) le 30 août 2017 sur la bourse des valeurs mobilières de Tunisie, devenant la deuxième entreprise la plus valorisée de ce marché, après la SFBT dont la capitalisation boursière se situe à 2,6 milliards de dinars tunisiens (1 milliard $).
Ce jour-là, l’action BIAT a atteint les 119,130 dinars, soit une progression de 4,5 % et affichait depuis le début de l’année, une progression de 32,7%. Le groupe doit cette performance à de solides résultats financiers lors de l’exercice 2016, qui se sont confirmés au cours du premier semestre 2017.
BIAT est l’une des principales banques de Tunisie avec 15 % de parts de marché déclarées. Cet embellie boursière survient à un moment où la banque qui est majoritairement détenue par le groupe Mabrouk, a vu sa note dégradée avec perspectives négatives par l’agence de notation Moody’s, le 22 août dernier.
L’agence de notation américaine a indiqué que la banque pourrait, à son tour, subir le risque de défaillance de l’Etat tunisien, auquel elle est exposée. En mi-journée du 31 août 2017, la valeur de son action avait perdu 1,22% et plongeant sa valorisation boursière à 1,9 milliards de DT et sa plus-value boursière, depuis le premier janvier était redescendue à 30,2%.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up