Hydrocarbures au Gabon : l’entreprise américaine Kosmos Energy scrute les secteurs pétrolier et gazier gabonais

(Agence Ecofin) – Une délégation de la société américaine d’exploitation de gaz et de pétrole, Kosmos Energy séjourne actuellement à Libreville. Elle a été reçue ce 4 septembre, par le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue. L’objet de cette rencontre est d’examiner les possibilités d’investissements dans les secteurs gazier et pétrolier gabonais.
Selon une source proche du ministère, après l’audience avec le ministre du Pétrole, la délégation a poursuivi des échanges qui ont d’ailleurs été jugés fructueux avec les responsables en charge du secteur pétrolier et gazier gabonais.
Pour rappel, Kosmos Energy Ltd est une société américaine indépendante d’exploration et de production de pétrole et de gaz. Ses activités se concentrent sur les zones émergentes le long des marges atlantiques.
Sur le continent, ses actifs comprennent des projets de production et de développement existants au large du Ghana, des découvertes et d’autres potentiels d’exploration au large de la Mauritanie et du Sénégal, ainsi que des permis d’exploration avec un immense potentiel au large de Sao Tomé-et-Principe, du Maroc et du Sahara occidental.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up