Maroc-France: Yves Le Drian défriche le terrain à Rabat pour la visite en 2018 du Président Emmanuel Macron

Paris entend lubrifier ses relations diplomatiques avec Rabat. Yves Le Drian s’est rendu au Maroc pour défricher le terrain en prélude à la visite officielle du Président français Emmanuel Macron au Royaume chérifien prévue début 2018.

Nasser Bourita, le tout nouveau Sherpa de la diplomatie marocaine a reçu son homologue Jean Yves Le Drian pour évoquer les détails de cette visite officielle du locataire de l’Élysée.
Nasser Bourita a expliqué que son entretien avec Le Drian a porté sur « le séjour du Président Emmanuel Macron et les contours des accords de partenariat entre les deux pays ». En prélude à la visite officielle d’Emmanuel Macron une réunion de haut niveau devra se tenir les 16 et 17 novembre sous la présidence des chefs de gouvernement des deux pays. Une deuxième réunion d’évaluation se tiendra la semaine prochaine sous l’égide des secrétaires généraux de gouvernements maroco- français.
Cette visite du Président Macron attendue pour début 2018 intervient après l’octroi de prêt d’un montant de 80 millions d’euros par l’AFD ( Agence française de déveloopement) au Royaume chérifien pour la construction d’un TGV ( Train à Grande Vitesse ) devant relier Tanger- Casablanca.
(Source : http://confidentielafrique.com)

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up