La Bourse de Casablanca lance le Programme « Elite » pour accompagner les PME gabonaises

La Bourse de Casablanca va accompagner les PME du Gabon pour faciliter l’accès au marché des capitaux de la Bourse régionale de valeurs d’Afrique centrale.
Le Directeur général de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji, a présenté, lundi 16 octobre, le « programme Elite » au ministre gabonais du pétrole et ancien directeur de la Bourse régionale.
L’objectif du programme sera de combler l’écart entre les exigences du marché des capitaux et les PME qui seront labellisées et pourront être cotées en bourse.
L’accompagnement du ‘’Programme Elite’’ se fera en diverses phases. La première appelée, « Get Ready » sera dédiée à la formation des dirigeants et actionnaires des entreprises sélectionnées.
La deuxième phase, «Get Fit», sera celle de la préparation. Durant une période donnée, les entreprises évalueront les lacunes de leur système organisationnel et financier, en vue de prévoir les mesures de changements nécessaires pour améliorer leur attractivité vis-à-vis des investisseurs.
Quant à la troisième phase, « Get Value », elle sera celle de la mise en valeur. Elle permettra aux entreprises d’accéder à de nouveaux marchés, à de nouvelles opportunités de networking et à des options diversifiées de financement.
(Source : http://www.financialafrik.com)

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up