Inflation : Stabilité de l’inflation dans la zone euro

La Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), dans son document intitulé : « Point mensuel de conjoncture du mois de septembre 2017 », note une stabilité de l’inflation dans la zone euro en septembre 2017.

D’après la Dpee, s’agissant de la variation annuelle des prix à la consommation en zone euro, elle est restée stable à 1,5% en septembre 2017. Hors alimentation et énergie, l’inflation s’est établie à 1,1%, reculant de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois d’août.
« Parmi les grandes économies de la zone, l’inflation totale est restée stable en Allemagne (+1,8%) alors qu’en France (+1%) et en Espagne (+1,8%), elle a progressé respectivement de 0,1 et 0,2 point de pourcentage. Aux Etats-Unis, l’inflation annuelle est ressortie à 2,2% après 1,9% au mois d’août. Toutefois, l’inflation sous-jacente est restée toujours égale à 1,7% depuis mai 2017. Au Royaume-Uni, la hausse actuelle des prix à la consommation s’expliquerait, en grande partie, par la dépréciation de la livre sterling qui a atteint la barre des 3% en septembre 2017. En revanche, dans la plupart des grands pays émergents, l’inflation annuelle a décéléré en septembre 2017. En effet, elle s’est située à 1,6% en Chine et à 3% en Russie, après respectivement 1,8% et 3,3% au mois d’août. Au Brésil, elle est restée stable à 2,5% », renseigne-t-on dans le document.

Articles similaires

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Scroll Up